les blogs : support de cours (suite)

Voilà le cours de bases de données que j’ai fait à partir de dotclear.
Comme prévu, il contient une analyse à priori d’un moteur de blog puis l’étude d’une solution (dotclear) en comparant la réalisation avec noter analyse. Enfin, j’y aborde le B.A. BA du PHP pour attaquer une base de données MySQL puis l’utilisation de quelques objets propres à dotclear. Vous y trouverez aussi les sujets de TP que j’ai fait avec mes élèves et qui se sont bien déroulés. Faute de temps, nous n’avons pas pu aller plus loin …

C’est un cours qui m’a bien plu, n’hésitez pas à le tester ou vous en inspirer…

Laisser un commentaire

