Prodagéo Dijon – Safi, c’est parti !!!

Ca y’est, le projet est lancé ! Le planning de la quinzaine va être bien chargé, vous avez ici le scénario prévu avec les documents que doivent fournir les différents groupes…
Vous pouvez aussi consulter les configurations matérielles utilisées par les différents groupes ainsi que le cahier des charges que nous avions fourni aux étudiants marocains.
Où en est-on ce soir ?
Les 6 groupes ‘chefs de projets’ ont transmis leur Cahier des charges aux techniciens de Dijon. Globalement ça s’est bien passé techniquement, et socialement. Pour ce qui est du contenu transmis, j’ai demandé à mes étudiants de Dijon de rédiger un court rapport de ce qu’ils ont compris de leur cahier des charges. Voici le bilan :
1 équipe n’a rien rendu (aïe, aïe aïe …)
les 5 autres équipes ont des imprécisions non négligeables sur le fonctionnement général du système et les limites de leur travail.
Aucune équipe n’a fait état d’un cahier de recette ni de tests, peut-être n’ont-ils pas jugé nécessaire d’en parler, ce sera à éclaircir demain.

Il faut donc recadrer cela afin de retourner dans le cadre du projet. Nous pensons demain commencer en donnant à nos étudiants les documents que nous avons fournis aux étudiants marocains afin qu’ils comparent avec ce qu’ils ont compris. Cela devrait leur permettre de retrouver le bon chemin.

L’impression générale de la journée est très bonne, tout le monde s’est pris au jeu, aussi bien les élèves que les profs …. C’est bon de se faire plaisir au boulot !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :