Subversion : une solution facile à mettre en oeuvre

Dans la droite ligne d’un article précédent, je cherchais à monter un serveur de gestion de versions en utilisant Subversion sous Windows sans utilisation de répertoire partagé ! (je sais, je suis un peu compliqué…). J’ai trouvé deux solutions :
– la première consiste à installer Apache puis Subversion en faisant bien attention à la compatibilité des versions (je me suis arrêté là, j’ai trouvé la deuxième solution avant d’avoir un ensemble correct)
– la deuxième solution s’appelle VisualSVN Server : c’est un serveur clé en main qui s’installe en 3 clics sur Windows XP ou Windows 2003 Server. C’est libre et gratuit. Ce qui est payant, c’est le client (VisualSVN) sous forme de plugin de Visual Studio. On peut très bien se limiter à l’utilisation d’un client standard type tortoise SVN dans un premier temps.
Maintenant que la plate-forme de gestion de version est montée, il n’y a plus qu’à monter un scénario qui permette de sensibiliser nos petits à cet outil.

Laisser un commentaire

